Au Maroc l’artisanat et la décoration orientale a depuis longtemps acquis une place très importante. Les marocains pratiquent leur art avec passion et professionnalisme. C’est pour cela que chaque objet a sa particularité et sa beauté qui attire les passants ou les touristes. Il existe plusieurs types d’art.
La décoration et artisanat du métal au Maroc :
Aussi appelé dinanderie, on retrouve cela à Marrakech ou à Fès. Les marocains ont souvent besoin de seaux qui sont utilisés dans les hammams. De plus des plateaux pour thé aussi sont vendus. Le cuivre rouge est utilisé par ces artisans, de même que le bronz et le ruolz. Ce dernier est du métal argenté.
L’ébénisterie ce sont les mosquées qui bénéficient plus de cet art.
en effet, elles sont superbement décorées. C’est à Essaouira qu’il est possible de trouver des artisans qui s’y connaissent très bien marqueterie avec la loupe de Thuya. Des mobiliers tels que des chaises ou même des tables sont conçus avec plusieurs types de matériels. De plus une imagination sans borne de ces marocains font que chaque meuble pour salon marocain et décoration de maison est unique.