Décoration marocaine : les rôles du bois

La décoration marocaine est basée surtout du bois. Le bois marocain offre une large gamme d’objets de décors qui s’affichent surtout à travers les attrayantes résidences marocaines, les mosquées et les monuments. Les pièces et accessoires décoratifs comme les boîtes à bijoux, la cuillère, les accessoires de bureau, le pot, le bol et d’autres sont les fruits de l’inspiration des artisans marocains et de leur méticulosité dans leur travail. Ils font appel à de nombreux types de bois.

La décoration Marocaine et des produits d’artisanat en bois

Le citronnier :
De nombreux artisans à Marrakech utilisent le bois de citronnier dans la réalisation des articles. Ce type de bois se caractérise par le fait qu’il n’a aucune odeur, ce qui le permet d’être idéal dans la fabrication des ustensiles de cuisine. Les objets à base de ce bois sont à l’abri de l’oxydation, ayant été soumis à une finition à la main. Les cuillères conçues à partir du bois de citronnier affichant une décoration à la marocaine à travers la pièce où vous cuisinez sont souvent disponibles.
Le cèdre :
Le bois de cèdre présente l’avantage d’être capable de prévenir les mites, sachant qu’il est très odorant. Ce matériau de décoration marocaine se démarque par sa résistance aux facteurs extérieurs accélérant l’usure comme les intempéries. Il constitue ainsi un matériau idéal dans la réalisation et la décoration des plafonds, de certaines parties des monuments, des portes et des palais. La décoration marocaine est aussi la bienvenue, pour ce qui est du mobilier à base de bois de cèdre notamment les coffres, les canapés, les tables et les salons. Le cèdre sculpté s’affiche aussi sur les plafonds des palais marocains ainsi que sur les moucharabiés. Le bois de cèdre se concentre dans les régions montagneuses du Maroc.

Décoration marocaine en bois

Décoration marocaine en bois

Décoration en bois au Maroc

Décoration en bois au Maroc

Décoration orientale marocaine

Décoration orientale marocaine