Marrakech, un artisanat et une ville exceptionnelle

Allons à la découverte de Marrakech, la ville renommée la perle du sud. Vous avez besoin d’évasion, de vous ressourcer, de vacances paisibles et riches en couleur : alors traversez la Méditerrané pour rejoindre une ville pleine d’histoire et qui vit l’art d’artisanat et décoration orientale à plein temps. Marrakech : ville magnifique de tout bord. C’est nom est celle qui renvoie plus à l’exotisme, au changement de décor mais aussi à la joie de vivre. Marrakech a finit de se faire une place de choix dans les destinations touristiques marocaines. Elle constitue une ville historique imbue de culture Orientale. Elle offre ainsi à ses hôtes un accueil sans communes mesure pour des moments de découverte et séjours inoubliables.
Présentation de la situation géographique et démographique .

Marrakech artisanat marocain

Marrakech artisanat marocain

marrakech déco et artisanat

marrakech déco et artisanat

tourisme Marrakech

tourisme Marrakech

L’artisanat marocaine dans la ville de Marrakech:

Marrakech est une ville située tout à fait à l’ouest du royaume. C’est au cœur des magnifiques plaines de Haouz, des terres fertiles. Elle abrite la plus gigantesque chaine de montagne du Maroc. Son paysage laisse plus d’un ébahi tellement la beauté ordonnée de la nature laisserait croire à des images crées juste pour l’occasion. Mais cette beauté réelle qui se dégage des chaines de palmiers, a finit de faire de cette ville une destination touristique unique en son genre et aussi pour l’art d’artisanat marocain . Bercée par ces monuments et habitations anciennes et modernes qui se mêlent à la couleur tantôt rouge, tantôt rose qui semble se dégager des kilomètres de murailles en tabiya : c’est pourquoi la ville fut surnommée « al hamra ».


Etablie sur une surface accidentée de 230km², Marrakech a aujourd’hui une population (les marrakchis), qui avoisine les 950 000 habitants, avec une densité par hectare de 350 habitants dans les villes comme Médina. Elle constitue en conséquence la quatrième ville la plus peuplée du Maroc. Cette ville aux magnifiques chaines de montagnes et palmiers est composée de deux grandes parties. Il y a d’abord Médine qui constitue la ville culturelle et traditionnelle avec ses bâtis qui rappelle la vrai histoire authentique du Maroc des profondeurs; ensuite la ville Nouvelle qui s’élargie de jour en jour avec ses deux quartiers, l’une constitue le centre-ville commercial, Guéliz ; et l’autre abrite des complexes hôteliers : Hivernage. Aujourd’hui la ville continue de connaitre une extension fulgirante avec l’apparition de nouvelles villes périphériques à l’ouest et de quartiers résidentiels comme Targa (extension de l’avenue Mohamed-VI ou au Nord de Tamansourt)