Le salon marocain contemporain est fondamentalement lumineux et conçu pour être confortable. Le canapé aux dimensions à priori démesurées, est tempéré par l’harmonie que lui confèrent les trois matériaux fétiches de la maison : la nacre, l’argent et le corail qui se décline jusque dans les dessins des coussins.
Dans la palmeraie légendaire, on trouvera une architecture épurée en symbiose avec l’esprit des lieux. Entre le riad et la maison d’hôte, le fief convivial d’un clan qui célèbre l’art et la joie de vivre en communion.
Nous voici dans la salle à manger en voûte croisée et pesant de tout son poids sur quatre colonnes en marbre noir
Généralement, l’immensité du salon contemporain est cassée par une table en bois massif rectangulaire sur laquelle trône un grand chandelier en verre opaline. Un lustre énorme, en cristal, suspendu assez haut pour éviter d’aveugler les convives, est à son tour éclairé, en milieu de journée par un jardin d’hiver. Le regard se détourne comme à regret de la salle à manger pour se poser sur la maison d’été : une vaste mezzanine avec ses canapés fleuris, ses chaises et tables en rotin, surplombant une piscine égarée entre bouquet cyprès et palmiers.
Le salon marocain design moderne contemporain 2014
Alliant confort et sobriété, la décoration du salon contemporain moderne soulignant ainsi l’identité métissée de la demeure. Un salon traditionnel marocain qui associe objets chinés chez les antiquaires et ceux dénichés dans les souks de Marrakech avec une prédilection pour l’art africain. Sur les murs, partout des photos de la famille royale, vous trouverez ainsi des gravures témoignant d’un passé glorieux du Maroc.