Préparer un thé marocain avec à la surface une mousse n’est pas donné à tout le monde, rares sont les personnes qui savent le faire. Le secret d’un thé réussi dépend des graines utilisées et du savoir-faire du préparateur. On n’a pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour pouvoir préparer un bon thé. L’eau, le sucre, les graines de thé, la menthe ou d’autres aromates une théière sont les choses qu’il faut avoir.
La préparation est simple, il faut juste bouillir l’eau, verser les graines de thé en quantité suffisante. Faire bouillir les graines et ensuite jeter cette eau pour ensuite verser de l’eau chaude dans la théière et le remettre sur le gaz. Le thé est prêt quand vous verrez les graines remontées à la surface et c’est en ce moment que vous allez ajouter la menthe et le sucre. Pour servir, il faut verser le thé dans des verres tout en créant une bonne mousse.
L’hospitalité est importante chez les Marocains c’est la raison pour laquelle ils reçoivent leurs invités autour d’un verre de thé alors ne refusez jamais une invitation à boire un bon thé.