Dans les maisons d’hôtes, le visiteur ne manque pas d’être saisi par la sobriété majestueuse du salon marocain à l’aune de la grandeur, alliant le charme et l’esthétique de l’art marocain, en bonne décoration de porte marocaine qui se respecte, l’entrée est formée d’une baie à deux vantaux massifs. L’encadrement de pierre est sobre, sans falbalas ni surcharges ornementales, hormis de bien discrètes baguettes en saillie. La décoration de porte acajou à cloutage est ornée de deux heurtoirs et de clous peints en noir. Les rivets circulaires campent des panneaux faits d’arcatures et de figures symétriques. Ne fut l’interphone près de l’encadrement en pierre, on se croirait au seuil d’une porte préfigurant un décalage horaire de plusieurs siècles.
Retrouvez les Photos des objet de la décoration marocain pour salon de luxe sur le site internet deco samon qui vous apporte des modèles vraiment magnifique de la décoration orientale de luxe.
Le feeling est feutré mais poignant. A la sortie des escaliers, une vaste plateforme se distinguant par sa seule facture architecturale donne sur le patio à droite et la cuisine au fond. La cuisine est oblongue, la lumière diffuse amplifie son volume. Elle est surmontée d’une sedda (grenier, buanderie et range-tout) à laquelle on accède moyennant une scallera en bois accrochée au mur latéral de la cuisine, face aux lavabos.
A droite du salon traditionnel marocain, une porte à deux battants et une grande fenêtre à barreaux entrelacés, à l’instar des multiples fenêtres de la maison marocaine. Élargissent l’espace. Les belles grilles cintrées des fenêtres attirent les regards, tamisent la luminosité et créent une espèce de jeu d’ombre clair-obscur atténuant gracieusement les tons alentour.